Entretien de vos lentilles de contact.

Sofen Optima Pure Vision Bausch & Lomb
Bausch & Lomb
CibaVision Focus Dailies Comfort Air Optic Aqua
Ciba Vision
LRPG Menicon Menicon soft 72
Menicon
CoperVision
Coper Vision Biomedics Lunelle
Johnson & Jonhson ACUVUE MOIST  ADVANCE OASYS
Johnson & Jonhson
Entretien de vos lentilles de contact.

Evitez le risque d'infection de l'oeil

Les lentilles correctrices sont sujettes à des accumulations de micro-organismes et de dépôts. Ces dépôts s’accumulent, ce qui avec le temps, peut entraîner une détérioration du confort et de la vision tout en augmentant le risque de contamination.

C’est pourquoi les lentilles de contact doivent être entretenues de manière régulière en utilisant les solutions prévues pour nettoyer et désinfecter les lentilles.

Achetez des produits de qualité chez un spécialiste et méfiez-vous des contrefaçons (*).
 

Les cinq choses les plus importantes pour l’entretien des lentilles de contact

  1. Nettoyage et décontamination
    Nettoyer et décontaminer sont des étapes primordiales pour tuer les micro-organismes responsables des infections oculaires. Suivez minutieusement les instructions du fabriquant pour nettoyer et désinfecter correctement vos lentilles de contact.
  2. Conservation
    Les lentilles de contact doivent être conservées dans l’étui à lentilles approprié et dans des solutions d’entretien prévues à cet effet.
  3. Réhydratation
    Utilisez les gouttes prévues à cet effet pour réhydrater des lentilles de contact afin de soulager les symptômes de sécheresse de lentille. Ce n’est pas une étape dans l’entretien des lentilles de contact, mais elles peuvent être utilisées pour plus de confort.
  4. L’étui lentilles
    Les études montrent que les étuis de lentilles sont une source importante de contamination microbienne. Un bon nettoyage de l’étui et un remplacement fréquent sont essentiels pour minimiser le risque de contamination. Suivez toujours les instructions sur l’emballage pour avoir plus d’information sur le nettoyage et la conservation de votre étui. Les étuis doivent être renouvelés à chaque changement de solutions d’entretien.
  5. Fréquence de remplacement
    Que vous choisissiez un système peroxyde ou non-peroxyde ou des gouttes de confort pour lentilles, CIBA VISION® offre des produits d’entretien efficaces qui assurent confort, performance et système pratique pour les porteurs de lentilles de contact.

Attention

Selon des tests publiés par la revue 60 millions de consommateurs certains produits de nettoyage pour lentilles seraient inefficaces (n'éliminant pas toutes les bactéries), d'autres pouvant s'avérer "toxique pour les cellules de la cornée en cas de contact prolongé avec les yeux".
L'atteinte peut être parfois si importante qu'une greffe de cornée est nécessaire.

Back to Top